Le Bureau

Composition et rôle du Bureau

La composition

Aux termes de l’article 7.2 des statuts, le Bureau est composé de 8 membres élus par le Conseil d’Administration en son sein, ainsi que des anciens Présidents, membres de droit siégeant avec voix consultative.

Le respect du principe de parité entre hospitalisation publique et hospitalisation privée doit être assuré au sein du bureau. Les membres du bureau doivent être issus d’établissements distincts. Sont obligatoirement présents au sein du bureau : un représentant des directeurs d’établissements, des gynéco-obstétriciens, des pédiatres et des sages-femmes.

Le Bureau élit son Président, Vice-Président, Trésorier et secrétaire

Les membres

cyril0Président : Pr Cyril FLAMANT, Pédiatre, CHU de Nantes

 

 

 

                     

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Vice-Président : Dr Philippe GILLARD, Obstétricien, CHU d’Angers

 

 

 

 

 

delageTrésorière : Mme Sandrine DELAGE, Directrice, CH Ancenis

 

 

Secrétaire : Dr Anne PAUMIER, Gynéco-obstétricien, CHU de Nantes

 

 

 

 

 

Dr Catherine MAINGUENEAU, Pédiatre, Clinique Jules Verne

 

 

 

 

 

 

Mme Lidwine BERTHEREAUX, Sage-femme, Santé Atlantique

 

 

Mme Maële GAUTIER, Sage-femme, CHU de Nantes

 

winerPr Norbert WINER, Gynéco-Obsétricien, CHU de Nantes

 

 

 

 

 

Les Fonctions :

Le Président :

Il est élu par le Conseil d’Administration pour trois ans ; son mandat est renouvelable.

L’alternance entre pédiatre et obstétricien doit être assurée dans la mesure du possible.

Le Président convoque les Assemblées Générales et les réunions du Conseil d’Administration. Il rédige l’ordre du jour des réunions conjointement avec le Secrétaire. Il préside toutes les assemblées.

Il représente l’Association dans tous les actes de la vie courante et est investi de tous pouvoirs à cet effet.

Le Président ordonnance les dépenses.

Le Vice-Président :

Le Vice-président assiste le Président dans tous les actes relevant des pouvoirs de ce dernier. Il peut exercer certaines des attributions du Président en cas d’empêchement de celui-ci, sous le contrôle du Conseil d’Administration.

Le Secrétaire :

Le secrétaire est responsable de la rédaction des procès-verbaux, des réunions des Assemblées et des délibérations du Conseil d’Administration et en général, de toutes les écritures concernant le fonctionnement de l’Association.

Le Trésorier

Le Trésorier est chargé de la gestion du patrimoine de l’Association. Il effectue tous paiements et perçoit toutes recettes sous la surveillance du Président. II tient une comptabilité régulière de toutes les opérations effectuées et rend compte de sa gestion à l’Assemblée Générale annuelle. Un Commissaire aux comptes certifiera les comptes.

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